Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
21 septembre 2007

Mon week end chez Emeline

Pour le week end ferie du Labor Day, Laurie m'a laissee partir pendant presque 4 jours sur New York. Le vendredi midi, j'ai retrouve Steve a NYC et on a pris le metro jusqu'a Greenwich Village pour trouver un club de jazz sympa pour le soir. Nous avons trouver le Garage, un endroit tres sympa qui propose 2 spectacles par soir avec de jeunes artistes. Ce soir, nous savons que Elayne, la Bresilienne, arrive en ville pour la fete du Brazil. En attendant nos retrouvailles avec elle, nous avons fait un tour sur 5th Avenue, les magasins du Warner Center et Central Park.


DSCN3542

Au Warner Center

DSCN3543



Nous nous sommes installes sous le porche face a la fontaine et avons chante et danse pendant un petit moment, juste parce qu'on en avait envie! Puis nous avons tourne en rond pendant longtemps car nous voulions a tout prix diner une derniere fois au resto Japonais, Tiki. Nous sommes entres deja morts de rire, c'etait la meme serveuse et sa tete me faisait tellement rire que je n'arrivais plus a dire "Diet coke" quand elle prenait la commande. Nous avons pris comme d'habitude, un seul sushi au saumon. Nous avons ensuite jete le gingembre et la pate verte dans le recipient qui contenait la sauce soja. Puis j'y ai ajoute ma rondelle de citron. J'essaie meme de manger la feuille bien verte qui est dans mon assiette et la serveuse n'en revient pas quand je lui dis que je voulais la manger. Nous avons bu notre sake; d'ailleurs, pour le commander, Steve voulait dire le mot (complique) ecrit dans un manga pour designer un sake fruite. Il voulait faire croire qu'il en savait un rayon! Puis nous avons bu une gorgee de la "sauce-poubelle" a la paille et comme c'etait infect, nous avons utilise le pot comme poubelle et j'y ai glisse l'emballage de mes Skittles. Au moment du dessert, Steve m'a forcee a choisir de la glace au haricot rouge et on a rigole car j'avais demande a la serveuse si c'etait bon, tout en faisant la grimace. J'avais raison de la faire, et tort de la prendre car c'etait degoutant pour rester polie. Nous sommes repartis en disant "Tatata" avec de larges sourires aux levres et avons goute nos chewing-gums offerts par la maison, ceux qui restent colles dans ta main et fondent dedans. Puis nous filons rejoindre Elayne a Colombus Circle, mais comme elle n'a rien compris, elle nous attend a une dizaine de blocs au nord! Nous partons donc au club, sans elle, et a l'entree surprise! Nous ne pouvons pas entrer car nous n'avons pas 21 ans. Nous sommes plutot decus et partons a la recherche d'un karaoke etant donne qu'on faisait que de chanter dans la rue! Ca ne choque personne ici, avec tous les fous qui circulent! J'ai meme danse dans le metro alors que le wagon etait vide, memorable! Nous tombons meme sur un imbecile qui pissait sur des grilles, mais devant nous! Il ne s'etait en effet pas place du bon cote. Nous avons achete des fruits au Whole Food Market et avons goute sur Union Square. A 22h30, je n'ai pas pris le train pour la maison pour une fois, mais direction Maplewood pour rejoindre Emeline. Nous avons parle jusque tard dans la nuit puis avons pris un bon brunch le lendemain, compose de gauffres a la cerise, pancakes a la pomme, jambon et jus d'orange.


DSCN3546


Puis nous sommes parties a la decouverte de Millburn, son parc et sa foret avec mon GPS pour guide. Nous faisons une longue marche et admirons Manhattan au loin, depuis la colline.


DSCN3548


DSCN3549



DSCN3551



DSCN3552



DSCN3553



DSCN3555



DSCN3556



DSCN3558



DSCN3559



DSCN3560

Le soir, nous allons voir Hairspray au cine. En rentrant chez elle, c'est assez surprenant de voir qu'ils laissent tout allume, de la tele a l'ordinateur et a l'album photo, chaque lumiere, c'est incroyable! Je me regale d'un sandwich au peanut butter-jelly avant de dormir. Le lendemain matin, nous rejoignons Christiane, une Allemande de mon age, avec qui nous allons a NYC. Nous passons beaucoup de temps chez Billabong avant de prendre le metro pour Coney Island.

P9022857

Apres avoir pris des hot dogs, nous filons a la plage. L'eau est bien trop fraiche pour la baignade mais on apprecie car il fait chaud.

DSCN3562

DSCN3563


DSCN3564


DSCN3566



DSCN3567



DSCN3568



DSCN3569



DSCN3572



DSCN3575

Il y a une petite fete forraine a cote, connue pour sa grande roue. Nous partons en fin d'apres midi pour rejoindre Steve en ville. Nous nous rendons dans l'East Village a la recherche d'un karaoke et aussi incroyable que cela puisse paraitre, la sortie du metro tombe dans un pub tres sympa avec un panneau "Karaoke tonight".

P9032907

DSCN3577

On entre et 1h plus tard, nous chantons du Pink tous les trois, puis je chante du Green Day en duo avec Steve pendant qu'Emeline nous filme! Je m'etonne de ne meme pas trembler, mais comme on ne connait personne, on s'en fiche! Nous sommes rentrees assez tard et sommes retournees sur NYC le lendemain pour longer 5th Avenue jusqu'au Washington Park.


DSCN3582

Flatiron Building

DSCN3587

L'arc


DSCN3588


Enfin, mon long week end s'acheve et je reprends la route de Pennington pour passer mon avant derniere semaine.

Publicité
Commentaires
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité