Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
5 août 2007

Philadelphia

Laurie m'a toujours dit que la Pennsylvanie etait son etat prefere et que Philly etait une charmante ville. J'ai voulu verifier recemment en y allant avec Emeline. Tout d'abord, il a fallu trouver la gare, introuvable sur internet (enfin si, a 350 miles de la maison) mais tres facile a trouver une fois en voiture...Nous avons profite de la matinee avec Emeline pour aller vers le centre ville, dans un grand marche couvert avec toutes les cuisines du monde, devant la statue de l'epingle et de Christophe Colomb puis devant ''Love'' juste devant un jet d'eau.

sejour_a_nyc_612

sejour_a_nyc_615

sejour_a_nyc_617

sejour_a_nyc_620

sejour_a_nyc_625

sejour_a_nyc_627

Emeline

sejour_a_nyc_628

sejour_a_nyc_629

sejour_a_nyc_631

sejour_a_nyc_632

P8042409

Puis nous avons marche vers le port et longe le fleuve Delaware tout en admirant le pont. Il faisait tellement chaud que c'en etait insupportable! Nous sommes passees dans un parc dans lequel etaient exposees des pyramides et Sphinx en sable et avons profite d'une petite rue bien tranquille au coeur de la ville, avec ses maisons typiques de la fin du 18eme siecle. Philadelphie est l'une des premieres villes fondees pendant la colonisation et elle en garde plusieurs traces. Bref, nous regagnons le centre et ses gratte-ciel pour dejeuner au Reading Terminal Market avant de faire du shopping au mall.

sejour_a_nyc_644

sejour_a_nyc_647

sejour_a_nyc_651

Le marche

sejour_a_nyc_652

Chinatown

sejour_a_nyc_658

Mon sejour en Egypte

sejour_a_nyc_662

La petite rue

sejour_a_nyc_664

sejour_a_nyc_665

sejour_a_nyc_671

sejour_a_nyc_672

sejour_a_nyc_679

le pont Benjamin Franklin

sejour_a_nyc_683

sejour_a_nyc_686

Enfin, nous allons voir la celebre cloche, qui pese pres d'une tonne et qui est exposee. Elle s'est craquee des la premiere fois qu'elle a sonne, en 1753. Dans les rues, beaucoup de femmes se promenent d'ailleurs en tenues d'epoque. Nous avons meme l'occasion de passer dans Chinatown, semblable a celui de NYC, bien que moins etendu. A 16h30, nous marchons comme des folles jusqu'a la gare et remontons jusqu'a la 30th juste avant le depart suppose de mon train. Laurie voulait que je sois a la maison vers 18h pour m'occuper un peu d'Alana et aller chez les voisins. Bon, le train avait plus de 20 minutes de retard mais quand je suis arrivee a la maison, il y avait juste un mot qui disait ''Nous sommes chez les voisins, on rentre vers 19h30''. Ahhhh, j'aurais pu rester bien plus longtemps et marcher plus tranquillement! Le point positif, c'est que c'etait une fete avec 50 invites, presque tous italiens, et la mere a ramene une douzaine d'assiettes enormes remplies de pates, sauces et autres choses delicieuses, le tout pret a etre congele. Donc on va se regaler cette semaine, ca devrait me changer des crackers au blanc de dinde et cheddar.

sejour_a_nyc_687

Le mall

sejour_a_nyc_691

sejour_a_nyc_697

Publicité
Commentaires
E
Hi Clémence! trop belle journée à Philadelphie!<br /> :-) malgré la chaleur nous avons bien visité !! lol. Philly = magniFik ville! Gros bisous!!
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité