Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
22 septembre 2007

Derniers moments

Ma derniere semaine fut vraiment difficile car chaque jour etait le dernier et le retour a la realite approchait a grands pas. Je ne voulais vraiment pas rentrer, et meme aujourd'hui je refuse encore de me mettre a l'heure Francaise. Le lundi, je suis allee au mall une derniere fois et nous avons dine au restaurant Italien le soir. Pour info, les serveurs sont vraiment differents de chez nous. En effet, notre serveuse s'est presentee "Bonjour, je m'appelle Truc. Je suis vraiment ravie de m'occuper de vous ce soir et j'espere que vous passerez une bonne soiree. Nous vous suggerons les plats suivants pour votre diner...," et des que l'on finissait nos verres de Coke, elle accourait pour nous remplir le verre. Le lendemain, j'aurais aime aller sur le site du World Trade Center pour le 11 septembre mais le tres mauvais temps m'a decouragee. Le mercredi, j'ai retrouve Steve a New York pour la toute derniere fois et nous sommes alles acheter de bons chocolats Suisses pour ma famille et un sac avec des gels douche Kitty pour qu'Alana fasse des potions. Nous avons passe un marche avec Steve: si j'arrivais a chanter ce qu'il m'avait appris en Allemand, il m'invitait a dejeuner. Evidemment, quand le camion est passe, il n'a rien entendu et a tout compte faux. Mais comme j'ai reussi a prononcer une autre phrase, avec le son "F" omnipresent, il a ete sympa et m'a emmenee dans un bon deli. Nous avons beaucoup rigole au moment ou je devais manger mon bagel et sa coulee de peanut butter et jelly. Apres avoir demande si on pouvait habiter dans l'Empire State Building, nous nous sommes dits au revoir. Avant de rentrer a la maison, j'ai fait un dernier tour sur la Main Street de Pennington, puis le soir meme, j'ai offert mes cadeaux a la famille pour que ce ne soit pas trop triste et j'ai recu un joli bracelet en argent. J'ai passe ma derniere journee avec la petite, qui a ete toute sage. Un petit diner a ete organise pour moi le jeudi soir et le pere m'a dit au revoir. J'ai ensuite passe ma toute derniere nuit dans mon chateau. Le reveil fut difficile car je savais que c'etait la fin. Je ne pouvais quasiment pas parler de la matinee, j'avais tout le temps la larme a l'oeil! J'ai accompagne la petite a l'arret de bus et dit au revoir aux voisins. Elle n'a pas eu l'air plus triste que ca, un calin et hop a l'ecole! Ensuite, j'ai termine mes valises pendant que les femmes de menage nettoyaient la chambre a fond. J'ai fait le tour de la piece pendant un bon moment avant de descendre et de passer dans chaque piece une derniere fois. Puis Laurie est descendue a son tour car le chauffeur arrivait. Il n'etait que 9h45 et je ne decollais pas avant 16h30 mais elle avait peur des embouteillages! Nous sommes sorties voir ce chauffeur un peu special, le sosie de J.R dans Dallas, mais en version sourd comme un pot. En fait, il a gare sa voiture et s'est prepare a utiliser la "mienne", ma Mercury pour m'emmener a l'aeroport. La mere se charge de garer la voiture correctement avant qu'il ne l'utilise et la je n'arrive plus a m'empecher de pleurer! Elle me prete gentiment son epaule et m'encourage avant de partir. Le trajet est assez penible, surtout avec l'espece de cloche qui me sert de chauffeur. Il ne fait que de se perdre, mais 2h plus tard, nous sommes devant JFK. Seulement 4h30 d'attente avant de decoller, chouette! J'ai largement le temps de prendre ma carte d'embarquement. En passant devant le detecteur, je sonne 3 fois de suite, donc ils appellent une femme pour me fouiller puis je passe dans une boite, puis je leur demande de me rendre mes affaires. Ils en avaient mis une partie a la poubelle, super. L'avion n'a decolle qu'a 18h et j'ai essaye de dormir un maximum, tout en admirant le coucher du soleil. Je suis arrivee a Paris le lendemain a 10h, bien decalee et bien triste d'etre de retour.

Je n'oublierai jamais ce sejour et je ne souhaite qu'une chose: revenir au plus vite, car absolument tout me manquera. On peut dire ce que l'on veut des Americains, ce sont des gens qui ne se plaignent que rarement, sourient et plaisantent tout le temps, sont tres ouverts et tolerants. Peut etre que j'ai eu de la chance, mais aucun d'entre eux ne m'a laisse de mauvais souvenir.

DSCN3686

New York, je reviendrai...

sejour_a_nyc_1089


A mes Papis.


Publicité
Commentaires
E
Clémence tu m'as donné la petite larme à l'oeil... alalla maintenant ya plus de 6000kms ki nous séparent!!! :-( au moins tu as gardé l'heure de NYC yeahhh lol it's good!<br /> Jveux refaire du shopping with U on the 5th Avenue, te faire remanger du peanut butter and jelly (du vrai!), redélirer au karaoké, revoler dans Superman, revoir "ugly monkey" à Central Park! lool...and so so so many more..!! Ces qqes mois aux states ont été une magnifik aventure et une superbe expérience pr toi! tu as profité à fond! jsuis contente ke tous t'es plu! <br /> gros bisou$$$$$ and talk to you soon miss clémousse! mouahhhhhhhhhhhh !!
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité