Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
5 août 2007

New York, entre shopping et delires

Samedi matin, je prends le train jusqu'a NYC et rejoins Steve, un au pair Allemand. Autant dire que notre journee sera bien remplie et vraiment drole. Nous parlons anglais, francais et allemand, bon moyen pour se souvenir de ce que j'ai oublie. Nous commencons par le Manhattan Mall, un centre commercial plus qu'immense et vraiment magnifique. Ascenseurs partout, fontaines, boutiques a perte de vue, mais porte-feuille pas assez rempli pour TOUT devaliser. Nous achetons des polos et passons une bonne heure et demie a vadrouiller a la recherche de la tenue parfaite.

sejour_a_nyc_496

sejour_a_nyc_500

Puis nous mangeons avant de longer 5th Avenue vers Central Park. C'est le meilleur endroit pour trouver des vetements meme s'il faut se faufiler pour pouvoir marcher. On degouline de partout tellement le temps est chaud et humide. Les magasins sont donc fort pratiques pour faire le plein de fraicheur, meme qu'il tombe des gouttes des climatisations dehors. Le Disney Store nous tape a l'oeil et nous y passons un temps fou a regarder tout ce qu'ils vendent sur trois etages, entre les tableaux Disney a 5000 dollars seulement et les figurines a 200 dollars environ. La musique est, bien sur, celle des films Disney ou de Hannah Montana, super! Bref, je trouve quand meme mon bonheur, surtout avec les boites de conserve Mickey qui premettent de preparer du chocolat chaud a la menthe, au caramel, au beurre de cacahuete...,

sejour_a_nyc_509

sejour_a_nyc_545

sejour_a_nyc_546

sejour_a_nyc_548

sejour_a_nyc_547

$ 5000!!

sejour_a_nyc_505

KiKi, qu'Apolline aime bien...

Nous entrons dans St Patrick's Cathedral avant de nous diriger vers le Rockefeller Center.

sejour_a_nyc_501

sejour_a_nyc_506

sejour_a_nyc_508

sejour_a_nyc_510

Ce n'est pas St Patrick

Nous luttons contre la chaleur en mangeant nos Rainbow Sparkles ice cream sur la Plaza puis nous entrons. Apres avoir achete nos tickets, nous prenons un grand ascenseur ou il faisait tout noir, puis il y avait des lumieres rouges et vertes et le bruit de gens qui criaient. Les etages defilent a toute allure et on se croit dans Space Mountain pendant plusieurs secondes. Enfin, retour a la realite au Top of the Rock ou nous admirons la vue exceptionnelle de tout New York, Downtown, la Statue et Central Park. Tout parait minuscule et c'est juste impressionnant d'etre si haut, les gratte-ciel a nos pieds!

sejour_a_nyc_512

C'est la qu'est plante le sapin de Noel

sejour_a_nyc_514

Nous etions tout en haut!

sejour_a_nyc_515

sejour_a_nyc_519

sejour_a_nyc_526

sejour_a_nyc_528

JD500157

Avec Kiki encore

Mais comme ca ''creuse'' d'etre en hauteur, nous redescendons l'Avenue jusqu'a un restaurant Japonais car Steve voulait gouter les sushis. Forcement, a 18h30 je ne suis pas affamee alors je ne prends qu'un sushi au saumon et des nouilles Jap. Il choisit pareil mais avec deux sushis dont un...a la pieuvre! Rien qu'en voyant l'aspect de ce sushi, nous sommes morts de rire car on pouvait compter les 8 pattes. En plus, le sushi n'avait pas de gout, il n'avait meme pas ete marine. Nous sommes un peu decus mais toujours morts de rire car la serveuse venait tout le temps nous embeter avec ses ''Tout se passe bien? C'est bon?'' Et on osait pas dire que ses sushis manquaient de saveur donc on repondait ''mmmh'' la bouche pleine en se retenant de rire. D'ailleurs, elle disait ''soucis'' au lieu de ''sushi'' et sa facon de prononcer nous faisait vraiment rire. Puis, nous avons carrement pleure de rire lorsque j'en ai eu marre de manger mon minuscule ''susi'' avec les baguettes et que je les utilisais comme on coupe un steak avec son couteau et sa fourchette. C'etait un vrai massacre dans nos assiettes et Miss Susi n'arretait pas de nous regarder car parfois, excusez moi de preciser, on crachait dans les assiettes tellement c'etait mauvais, son espece de gingembre notamment. Autant dire que l'on s'est bien amuses; pour payer, nous avons cache les quelques cents du pourboire dans mon the vert et elle nous a remercie en disant ''Tatata''. Comme je me suis dit que ca voulait peut etre dire ''merci, a bientot'', j'ai dit ''Tatata'' au cuisinier qui restait plante dans l'escalier quand nous sommes partis. Ils nous ont meme offert des chewing-gums a la fraise. La encore, quelle deception, il me fondait dans la bouche et n'avait plus de gout apres 1 minute donc je l'ai pris pour le mettre a la poubelle et tadam..il est reste colle sur mon doigt jusqu'a ce que Steve se rappelle qu'il avait un mouchoir au fond de son sac!

JD500159

sejour_a_nyc_552

Enfin, nous avons pris le metro jusqu'a Greenwich Village, un quartier tres British, puis nous nous sommes ballades dans SoHo et le parc Washington avant de trouver un club de jazz sympa dans le Village, ou nous irons la prochaine fois. Juste avant minuit, nous prenons un Smoothie avant de reprendre le train et j'arrive a la maison bien tard, mais contente de ma journee.

sejour_a_nyc_554

M&M'S, car je ne m'en lasse pas

sejour_a_nyc_564

Dans le parc Washington

sejour_a_nyc_563

Je me demande ce qu'ils tournaient...

sejour_a_nyc_578

sejour_a_nyc_580

Publicité
Commentaires
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité