Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
5 août 2007

Moi, cette trouillarde

Puisque la mere etait en Californie, elle a fait venir son frere John pour s'occuper de la maison pendant son absence. Il a passe son temps a bricoler, ca doit etre un 2eme Jean-Pierre. Le mardi soir, apres avoir mange Chinois, j'ai regale tout le monde avec mes crepes au Nutella puis la petite est allee se coucher. Soudain, vers 21h30, alors qu'il faisait bien nuit, j'entends John chuchoter mon prenom depuis la cuisine alors je traverse tout le salon et vais le voir. La, il me dit tout bas ''Dis moi que je ne suis pas fou...Entends tu le bruit?'' J'ai commence a sentir mon coeur palpiter et mes mains trembler en entendant le boucan. Ca venait du sous-sol et semblait bouger tres vite de gauche a droite, comme une enorme boule de fer que l'on ferait trainer. Je dis ''Un rat? ... Plein de rats?'' Mais il secoue la tete: ''Non, c'est bien plus gros. Reste ici, je vais dehors pour faire le tour de la maison.'' J'avais tellement la trouille d'entendre le bruit que j'ai couru jusqu'a la salle de jeux, a l'autre bout de la cuisine. Puis John est revenu et n'a pas su expliquer le bruit. Alors il a attendu et je me suis calmee. Puis le bruit a recommence et il s'est decide a explorer le sous-sol. Mais il n'a rien trouve. Alors nous sommes restes dans la cuisine et il a ouvert chaque placard, a tourne en rond dans la piece et a ouvert le frigo et le congelateur pour verifier, a pousse les casseroles pour voir s'il y avait quelque chose. Mais il n'y avait rien et le bruit continuait. Ce que l'on a pas su expliquer, c'est qu'il venait a present de l'etage...John a commence a avoir peur. Certainement pas autant que moi. Donc il a appele sa femme, qui ne nous a pas aides bien sur. J'avais trop peur pour aller dormir. Mais il ne voulait pas se coucher sans savoir d'ou venait ce bruit horrible. C'est ainsi que nous sommes montes, le bruit venait de la chambre de la mere. Plus precisement de sa salle de bains. Et la, il y avait le chien. John murmure ''Crois tu que le chien est la car il entend le bruit?'' Puis soudain, Jazz se met a pousser une coupe en plastique. Le frottement contre le sol provoque un espece de couinement, un boucan d'enfer. Et la, on comprend! John va en bas et me conseille de jouer avec le chien. Puis il remonte et me rassure en disant que c'etait ca, le bruit! Wow, une petite coupe en plastique que le chien balancait dans toute la salle de bains. Un quart d'heure plus tard, il revient, blanc comme un linge devant la salle de jeux et me dit ''J'entends encore le bruit et Jazz est pourtant a mes cotes...'' Il voit que je tire une tronche d'enfer alors il rit et s'ecrie ''Gotchaaaa!'' Haha, quel blageur ce John! Le lendemain, nous apprendrons que Jazz jouait avec la coupe car elle avait soif. Desormais, je verifierai toujours que sa gamelle est bien remplie...Scary!

Publicité
Commentaires
D
je taime ma petite trouillarde
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité