Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
1 juillet 2007

Premiere semaine

Voila ma journee type : lever a 6h45, Alana se leve seule, je lui prepare son petit dejeuner (juste a mettre des cereales dans un bol avec du lait froid, des waffles au sirop et le tour est joue), je verifie qu'elle s'habille ''bien'', qu'elle se brosse les dents, met sa creme solaire et sa creme anti moustique. A 8h10 nous partons pour le camp situe a Lawrenceville et la mere m'accompagne pour les deux premiers jours. De 9h a 15h je suis libre pour me promener ou faire quelques courses puis je retourne au camp et je depose Adam chez lui. Alana enfile son maillot de bain et hop a l'eau, chez Adam. Je les surveille avec Marina, sa soeur. J'ai toujours du mal a la faire sortir de l'eau car elle crie "I can't hear you! Can't see you!'' puis elle m'aide a preparer le diner. J'ai pu leur faire gouter les lasagnes au jambon de Parme et mozzarella et la quiche Lorraine (qui a eu beaucoup de succes vu que la petite m'a dit "Avant je preferais les sandwiches, maintenant c'est ca mon plat prefere!'') Une fois le diner fini, hop tout au lave vaisselle et on mange de la glace vanille avec du beurre de cacahuete dedans, des skittles, des cerises, du sirop et du sundae chocolate miam. Elle regarde Disney Channel jusqu'a 20h30 puis on monte et on fait soit un jeu soit de la lecture. Je me couche relativement tot et me reveille en meme temps que le soleil, d'excellente humeur. Je me plais beaucoup ici, la famille est adorable, tres simple, la petite n'est ni pourrie gatee ni capricieuse, je ne vois pas le temps passer...

Laurie est quelqu'un d'extra : toujours un grand sourire, toujours attentive et tres drole! Par exemple, parfois le soir je la trouve assise par terre dans la cuisine et elle me dit "Je t'en prie, assieds toi'' et elle me demande comment s'est passe la journee ou si c'est normal que je ne sois pas poilue aux jambes (car elle pensait que les Europeennes ne s'epilaient jamais). Elle repete souvent "I love my house. I love my life. I love my child and I love my job", tous les week ends, j'ai pour mon petit dejeuner tout ce que je veux, genre bagels, coffee cake, corn muffins, cookies tout chauds ou cinnamon rolls.

Je dois prendre des cours ici, le gouvernement l'exige (trois credits) et la famille nous donne $250 pour couvrir les frais...En France, on m'avait presque assuree que j'aurais mes trois credits avec ce montant. Ils ont eu tout faux : j'ai du choisir ''English Composition'', qui a l'air tres ennuyeux mais je n'avais pas trop le choix avec mon emploi du temps (impossible de prendre des cours le soir ni tot le matin). Ce cours a lieu au West Windsor Community College, sept heures par semaine pendant six semaines. En nous presentant sur le campus, on m'informe que je dois passer un test de niveau en anglais. L'examen dure 1h15, je suis face a un ordinateur et dois repondre a 40 questions de comprehension puis de grammaire. Seul hic : je ne comprends rien et panique. Les enonces sont tres longs, il y a 4 reponses possibles et toutes semblent etre logiques. Les sujets sont varies, entre le marketing, la publicite, l'art..., mais c'est tres tordu alors je me dis que j'ai tout rate. Eh bien pas du tout! Tout le monde vient me feliciter car j'ai eu 97/100. Je ne comprends toujours pas pourquoi mais tant mieux. God bless Clem. Ici, Dieu est tres important et Laurie m'explique souvent qu'elle pense etre benie pour avoir une vie si heureuse. Bref, nous allons ensuite payer les frais universitaires donc je sors ma carte bleue et on m'apprend que le montant est de $685, ce n'etait pas prevu!! Ma host mom remarque que je suis depitee et que je tire une tronche pas possible alors elle me dit "Ok, on ne pensait pas que c'etait si cher alors laisse moi payer 500 dollars, tu paies 185. Je crois en l'education et les etudes, en plus tu as obtenu un excellent score donc accepte!" J'ai cru que j'allais lui chialer dessus.

Depuis mardi, je suis harcelee par un au pair Chilien, Daniel, rencontre au cluster meeting chez Lisa : il n'arrete pas de m'appeler et m'envoyer des e-mails et il a reussi a se faire inviter a dejeuner chez nous un midi. Quel imbecile! Tu dis un truc pas drole, il est mort de rire et ne s'en remet pas, il te fait danser la salsa dans le jardin, prend ta main pour dire ensuite que tu vivras longtemps, il est lourd et m'invite sans cesse chez lui, dans son chateau avec piscine et courts de tennis. Sauf qu'il m'invite toujours a partir de 22h, voila pourquoi je n'irai JAMAIS!!! (T'inquietes pas, Dim, il est chiant, moche, plein de gras et abrutissant!). Depuis, Laurie fait que de me taquiner avec le ''Chilean guy" mais sait que je pretexte tout et n'importe quoi pour rester a la maison. C'est assez drole!

Vendredi fut une journee chargee : nous sommes allees faire ma photo pour le badge de la piscine, nous sommes allees en Pennsylvanie a New Hope, charmante ville avec plein de petits magasins, puis elle m'a achete mon cell phone avec GPS integre histoire de ne pas me perdre en voiture, plus 5h de communications vers la France, quelle generosite!

Publicité
Commentaires
A
Alala, le Chili, qu'est ce qu'on en parle en ce moment!! On a bien rigolé avec ça poulette même si tu veux pas faire joujou avec lui dans sa piscine!!!!! mdr Pourtant il a l'air vraiment sexy....berkkkkkkkkkkkk!!!!!!!
E
Hii Clémence!! ohh c'est là que tu as pris ton gros coup de soleil!! lool<br /> La journée passée à New York today ensemble c'était super!! Times Square et Central Park trop bien!! :-)
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité