Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
10 juillet 2007

4th of July sur Long Island

Mardi 3 juillet, nous prenons la voiture apres avoir mis Jazz au chenil jusqu'a jeudi. Direction Long Islang dans l'etat de New York. C'est une region a l'est de NYC et nous mettons 3h a y aller, un miracle sachant que les embouteillages commencaient en arrivant sur Manhattan. Nous traversons Brooklyn et le Queens puis arrivons quelques heures apres chez Douglas et Kathleen (dits Uncle Doug et Auntie Kate), la soeur de Laurie. Ils nous ont prepare une delicieuse salade Ceasar et un dessert extra : des fruits dans une coupe avec des sorbets, de la guimauve fondue tel un petit nuage, le tout sur une tranche de cake moelleux et fruite. Avant cela, nous testons l'eau de leur charmante piscine et je parle avec Doug en francais. Il est ravi de pouvoir s'exercer un peu et est tres curieux sur tout ce que l'on fait en France.

sejour_a_nyc_236

Vue de la voiture

sejour_a_nyc_242

sejour_a_nyc_240

Puis il est deja l'heure de partir, direction Riverhead chez les parents de Laurie. Ils vivent dans un quartier de retraites et me demandent de les appeler ''Grandpa'' et ''Gram's''. Ils sont toujours aux petits soins et sont surpris quand je leur dis que je ne bois pas de vin. Nous passons la nuit chez eux...Dur de dormir quand Alana est dans la meme piece et qu'elle ne dort qu'AVEC la lumiere de la chambre allumee pendant toute la nuit. De plus, le ''coucou'' sonne toutes les quinze minutes, de quoi en empecher plus d'un de dormir! Laurie passe son temps a marcher pour eliminer tout ce que l'on mange (c'est a dire trois tonnes de nourriture).

sejour_a_nyc_244

Puis nous reprenons la route le matin et arrivons chez son frere. Alana saute directement dans leur piscine avec Casey puis 2h plus tard nous reprenons la voiture pour rendre visite a l'autre frere de Laurie, John. (Juste pour info, il y a des John partout : son frere, son pere, son neveu et son ex-mari portent ce prenom). Des que j'arrive devant John et sa femme Paula, ils me disent ''Bienvenue" avec un adorable accent. Ma host mom fait les presentations et son frere s'ecrie ''Qu'est ce que c'est que ca?'' quand elle prononce mon nom! Puis Paula, comme beaucoup d' Americains a qui je dis mon prenom, m'appelle ''Kimoos'' jusqu'a ce que Laurie lui epelle le nom. C'est dingue ca, ils ne sont pas fichus de repeter ''Clemence''! Ca me fait toujours rire meme si c'est tres laid. Je fais la connaissance de la mere de Paula qui vit chez eux : c'est drole de voir une grand-mere croquer dans un gros burger, roter et dire ''yup''. En plus, elle me dit : ''J'ai l'impression d'avoir deja vu ton visage quelque part'' et la je lui reponds en rigolant ''Normal, je suis actrice.'' Bref, bien sur qu'ils ne m'ont pas crue mais ils m'ont dit que je ressemblais a Natalie Wood...Bonjour la ressemblance dis donc! Il fait un temps pourri et Alana rale de ne pas pouvoir profiter de leur piscine.

Nous avons dine a 16h15 (hot dogs, burgers et haricots immangeables car sucres), assez etrange mais surtout trop tot! Puis cote desserts, nous etions gates entre les cookies que Kate et Doug avaient apporte dans la soiree, l'ice cream cake (Carvel) en forme de drapeau Americain, les cinnamon rolls, le gateau aux pepites de chocolat, les donuts a tous les parfums et les fraises! A table, Doug se remet a parler francais et ils me posent tous plein de questions sur la politique et les salaires. Ils pensent que notre salaire mensuel moyen est un salaire hebdomadaire tellement il leur semble bas! Kate me prend la joue des que je parle et crie ''Comme elle est adoraaaaaaable!''

sejour_a_nyc_255

Doug et Kate

Puis les feux d'artifice vont commencer : a 20h30 le soleil se couche donc ca commence...dans la rue, ce qui est illegal et tres dangereux! Nous assistons a la scene depuis le garage avec les voisins rassembles pres de nous, comme si nous formions une grande famille. Ca ressemble aux especes de petards lances par les morveux puis ils deviennent un peu plus impresionnants et tout le monde crie ''Ou la la'', comme ils savent si bien le faire pour imiter les Francais. Ce n'est pas si mal mais celui de la baie de Manhattan devait etre plus joli malgre la pluie.

sejour_a_nyc_252

Publicité
Commentaires
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité