Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's rock New York
10 juillet 2007

Ce qui me surprend ici

Il y des drapeaux partout : sur les maisons (meme la notre, mais seulement le week end car il tombe souvent et il ne doit jamais toucher le sol), en haut des monuments, aux boites aux lettres, sur les voitures (avec l'inscription ''God bless America'') et meme sur les cornichons en degustation.

sejour_a_nyc_195

Quand ils vont dans une piece, ils allument mais n'eteignent jamais donc tout reste allume constamment, meme la nuit. Enfin j'eteins ce que je peux tout de meme! Les portes restent ouvertes, Laurie ne ferme presque jamais a cle. Ce qui m'amuse est qu'elle dit a sa fille ''Maman va au bureau'' (qui se trouve dans la maison) et elle est en chemise de nuit avec son sac a main!

sejour_a_nyc_205

Les gens sont trop gentils : quand tu vas dans n'importe quel magasin, ils te disent direct ''Hi how are you?'' Meme s'ils n'attendent pas specialement de reponse. Puis ils finissent par "Byye, take care'' (Prends soin de toi). Quand j'emmene la petite au camp, j'y ai droit matin et soir et ils me font de grands signes de la main pour dire au revoir, le tout avec un immense sourire.

sejour_a_nyc_226

En voiture, je suis surprise de voir a quel point ils conduisent lentement en general! C'est limite a 65 mais ils roulent a 50, beaucoup d'entre eux...Les feux pendouillent au dessus de la route, il y en a un avant le carrefour comme en France et l'autre se trouve juste apres (tres inutile donc j'etais un peu perdue au debut). Les panneaux t'indiquent les distances en 1/3 ou 3/4 de miles donc j'ai du mal a m'habituer. Enfin, on voit souvent des voitures de police arretees avec un mannequin dedans qui ressemble a un epouvantail, histoire d'effrayer ceux qui roulent trop vite meme s'ils sont tres peu nombreux.

sejour_a_nyc_223

Ils mettent tout au frigo, du pain en passant par les brioches au chocolat, tous les fruits, et meme le vin. Quel gachis, toute la saveur se perd et ca te gele les dents. Ils mettent environ 7 ou 8 glacons par verre, meme dans la gamelle du chien! Ici, toutes les cochonneries se trouvent (notamment en spray) et la mere n'achete que des produits ''sugar free'' ou ''fat free'' mais quand ils marquent ca sur un pot de mayonnaise et qu'ils marquent que c'est plein de vitamines (pour les boissons ou glaces), je doute...Le fait de se retrouver autour d'un bon plat n'est pas aussi important qu'en France : quand nous avons des invites, chacun prend place et commence a manger meme si les autres n'ont rien dans l'assiette, on remplit son verre et c'est la seule boisson du repas (je n'ai toujours pas bu d'eau en plus). En dessert, brownie ou vanilla ice cream ou fruits completement geles. Mais ca me convient! Meme si c'est salade Caesar au poulet presque tout le temps!

Le dimanche soir, nous faisons la ''promenade familiale'' dans le quartier. Lovely.

sejour_a_nyc_198

sejour_a_nyc_202

sejour_a_nyc_215

Notre quartier

Alana est toujours aussi adorable meme si elle pleure presque tous les jours. Heureusement, ca ne dure jamais plus de deux minutes et c'est toujours pour pas grand chose : genre, elle marche sur une abeille, elle se cogne la tete dans la moustiquaire, le chien lui mord le nez ou lui colle la patte dans la bouche ou elle se plaint que les gens la forcent a boire au camp. Mais c'est souvent parce qu'elle se cogne le pied, la pauvre!

Publicité
Commentaires
I
Tu m'as fait mourir de rire. xxx
Let's rock New York
  • Bienvenue sur mon journal de bord sur mes trois mois aux USA! Comme Ina l'a si bien fait pour ses aventures en Inde, je decrirai mes visites les plus incroyables et mes experiences les plus folles avec "les ricains". J'espere egalement inserer des photos
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité